contact@uniconfort-meuble.com +213 541 87 75 40
July 22, 2019 - Par Administrateur

Tête de lit : comment bien la choisir ?

Fonctionnelle et décorative, la tête de lit est un élément clé pour disposer d’une chambre chaleureuse, accueillante et pratique. En bois ou en tissu, avec ou sans rangements, il en existe de nombreux modèles. Pour vous aider à choisir votre tête de lit, les équipes uniconfort vous partagent les critères à bien prendre en compte.

Pourquoi choisir une tête de lit ?

Qui ne rêve pas de pouvoir s’appuyer contre un dossier moelleux pour lire son roman préféré confortablement installé dans son lit Bénéficier d’un support douillet pour s’adosser et s’isoler du froid est l’une des principales raisons pour lesquelles on choisit une tête de lit. Au-delà de cet aspect pratique et chaleureux, une tête de lit peut aussi jouer un rôle esthétique en contribuant à la décoration de la chambre   . Enfin, les modèles qui offrent des rangements intégrés se veulent particulièrement fonctionnels et permettent souvent de gagner de la place en optimisant l’organisation de la pièce


Quelle taille pour ma tête de lit ?

Le choix d’une tête de lit dépend initialement de la taille de votre chambre. Si elle contribue à la déco, une tête de lit ne doit pas surcharger l’atmosphère. Il est donc important que les proportions soient harmonieuses pour bien s’intégrer dans l’espace. Pour mettre en valeur une literie, une tête de lit doit être aux dimensions exactes du sommier ou légèrement dépasser d’une dizaine de centimètres de chaque côté. En hauteur, il faut compter d’une trentaine de centimètres au-dessus de la literie pour pouvoir s’y adosser avec aisance. Ces dimensions sont idéales lorsqu’on a une petite chambre. Si vous bénéficiez d’un large linéaire, d’une grande hauteur sous plafond et d’une surface suffisamment grande, osez la tête de lit XXL et vous sublimerez votre chambre !